(Re)Découvrez la Martinique avec Mabelo

O’ Coup de cœur

Oh oui !

A l’entrée du Village de la poterie, ce salon de thé-pâtisserie-traiteur est un rendez-vous incontournable pour les gourmands de douceurs ou d’en-cas salés.

Franck, chef-pâtissier et chocolatier, a ouvert son salon en 2012. Il y propose des mousses, des tartes, des éclairs, des gâteaux, tous plus alléchants les uns que les autres.

Les garnitures ? De grands classiques (mûres et pâte de chocolat, fraises et basilic citron, fruits rouges…) mais aussi beaucoup de créations inspirées de produits d’ici, comme le Paris-Poterie (une revisite du Paris-Brest avec une mousseline de cacahuète).

Si Franck mixe les fruits d’ici avec ceux de là-bas (arrivage de Rungis chaque semaine), il a aussi la savoureuse idée d’associer des légumes et des fruits, comme par exemple, la christophine et la goyave ou encore, le giraumon, la crème d’amande chocolat et la framboise dans son « rossini » framboise

Côté salé aussi, les audaces culinaires triomphent : tourte au fruit à pain, jambon de Savoie et bleu d’Auvergne ou au chatrou, patate douce et lait de coco. Parmi les propositions, les « Cœurs du jour », des pains généreusement garnis ou encore des salades gourmandes, des feuilletés, des sandwiches, des panini … et tout est fait maison ! Même les pains sortent du fourneau : seigle, campagne, complet, aux céréales, aux noix et aux raisins ainsi que les viennoiseries.

Les tentations ne manquent décidément pas O’coup de cœur. Elles s’emportent ou se dégustent au choix dans les fauteuils club à l’intérieur ou sur la terrasse ombragée.

Petit déjeuner, brunch, lunch, tea-time et à emporter tous les jours, de 9h30 à 18

Service traiteur pour événements et buffets.