(Re)Découvrez la Martinique avec Mabelo

Kay Ali

Bienvenue au pays de la gastronomie

Certainement l’une des meilleures tables de la Martinique.

Le restaurant a ouvert ses portes dans une ancienne et très belle habitation créole restaurée et dotée d’une terrasse calme, accueillante et parfaite pour le déjeuner.

Dans ce cadre enchanteur, l’atmosphère cosy en bleu et blanc bénéficie d’une décoration sobre. La salle de restaurant bien ventilée offre un regard sur la cuisine, confirmant ainsi que les propositions culinaires sont bien préparées sur place ! C’est donc là que tout se passe …

Les mets sont aboutis, parfaitement exécutés, maîtrisés par le chef Vincent Alivon qui sollicite les saveurs, les travaille et les sublime avec des cuissons parfaitement menées, des jus et des sauces justement relevés, des accords impeccables.

Afin de garantir une fraîcheur irréprochable à ses produits, le chef a fait le pari d’une carte courte mais raffinée, élaborée selon le marché et une inspiration puisée subtilement entre tradition et modernité. Légumes, condiments et épices rehaussent les propositions où se côtoient veloutés, tartares, foie gras, balaous, ainsi que des christophines et patate douces – délicatement parfumées – pour accompagner une pièce de viande, française et labellisée, (l’agneau rôti est une merveille) ou un poisson de la Caraïbe (le filet de loup l’est aussi).

Oui, servies par une équipe accueillante et efficace, les assiettes joliment dressées s’avèrent goûteuses et originales.

A noter aussi un très bon pain fait maison, comme la citronnade !

Pour des événements ou des rendez-vous d’affaires, deux petites salles fermées sont privatisables.