(Re)Découvrez la Martinique avec Mabelo

Le Bambou

Quand la tradition s’invite !

 

Entre la Montagne Pelée et les Pitons du Carbet, le Morne Rouge. Et au Morne Rouge : le Bambou !

Un restaurant devenu institution (créé en 1987, un des plus anciens restaurants de l’île) dont la priorité est de valoriser la cuisine antillaise tous les midis. Oui, la cuisine du Bambou inscrit ses propositions dans les traditions culinaires créoles, ponctuées d’une touche actuelle dans les présentations et les délicieux accompagnements.

Toujours généreux et goûteux, les plats ont le parfum des saveurs et des épices d’ici.

Assiettes découverte et entrées mixent ce que la Martinique a de plus authentique et de meilleur : boudin créole, accras de morue au lait de coco, chiquetaille, langouste…

Car en cuisine, on manie les produits locaux avec brio : fricassée de poulet à la noix de coco, souris d’agneau au colombo (ces deux plats recueillent un franc succès auprès des connaisseurs, pour la plupart des fidèles) et autres propositions du jour. Les poissons sont servis en blaff ou grillés et pour les gourmets qui veulent y déguster la langouste, le plaisir se décline en deux propositions : servie seul (avec la mayonnaise maison) ou accompagnée d’écrevisses et de crabes dans le fameux canari de mamie. Un pur régal !

Parmi les accompagnements, d’excellents gratins de légumes au lait de coco, préparés avec les produits des agriculteurs voisins, entre autres. Enfin, la note sucrée des desserts sent bon le terroir aussi : bananes flambées au rhum, flan coco, fruits de saison …

Le Bambou, c’est aussi un esprit, un accueil chaleureux, une équipe sympathique et prévenante qui ne manque jamais de vanter les alentours, de recommander une visite ou une balade !
De plus, chaque dimanche, l’ambiance musicale offre un petit tour dans la culture locale !