(Re)Découvrez la Martinique avec Mabelo

UNDERSEA WALKING

Mieux que marcher sur l’eau : marcher dans l’eau !

 

Excursion ludique, unique et accessible à tous, cette balade sous les mers ouvre les fonds marins à la marche à pied… tout en conservant la tête au sec (le port de lunettes est même permis). En un mot, on respire sous l’eau.

Impossible ? Si c’est possible ! Tout simplement grâce à un casque (style scaphandre) doté d’une large visière transparente et d’un appareillage garantissant une respiration normale sous l’eau.

 

La descente dans la mer se fait jusqu’au fond, à environ 4 à 5 mètres de profondeur. C’est là que les visiteurs déambulent et ont tout le loisir d’observer et d’admirer la vie là-dessous. Un spectacle magique et époustouflant offert par une variété infinie de plantes, de coraux, de poissons et de crustacés multicolores évoluant dans leur milieu naturel. Sensations exceptionnelles et expérience extraordinaire garanties !

 

Avant de descendre, des guides et un directeur de plongée expérimentés et qualifiés livrent les consignes (matériel, vie marine locale, procédures de sécurité, sentier pédestre…). Les accompagnateurs suivent les plongeurs-marcheurs tout au long de la promenade, assurant une sécurité maximale.

 

L’excursion débute par un transfert en bateau d’une dizaine de minutes, de la plage de Anse Caritan vers la Pointe Borgnèse, réputée pour ses fonds marins d’une diversité formidable, pour ses eaux poissonneuses, calmes, peu profondes et cristallines.

 

En tout, la sortie dure environ 1h45, dont 25 minutes de promenade, et se termine autour d’un planteur. Accessible à partir d’une taille de 1,40 m/12 ans.