(Re)Découvrez la Martinique avec Mabelo

L’Impératrice

Dégustation à tous les étages

 

Face à la Savane, le Bar de l’Impératrice se situe au rez-de-chaussée d’un immeuble caractéristique de l’architecture moderniste – depuis 1957 – qui abrite sur quelques étages l’hôtel-restaurant du même nom.

Véritable institution, le bar impose son style colonial qu’un mobilier d’époque met bien en valeur et qui diffuse une ambiance non dénuée de charme.

Complètement ouvert sur l’extérieur, face à la Savane, le café-bar-restaurant dispose aussi d’une longue terrasse où il fait bon s’installer pour profiter de l’animation du centre-ville.

L’endroit rêvé pour se donner rendez-vous, pour prendre un verre, pour petit-déjeuner dès 7 h le matin (selon trois formules) ou même, midi et soir, pour déguster quelques tapas, des plats, salades et suggestions du jour (à emporter aussi).

A l’étage, le restaurant « Le Joséphine » commence la journée avec un buffet matinal dès 6 h. Ensuite, place à une gastronomie traditionnelle créole raffinée et revisitée. Une cuisine qui bénéficie du savoir-faire de la chef, Catherine Naud dont la cuillère se laisse guider par de bons produits conjugués à des recettes originales.

Ainsi, chaque midi, sa carte très variée se complète aussi de deux suggestions concoctées selon son inspiration et les produits de saison. Parmi les plats qui font sa réputation, le tartare de marlin fumé à l’huile infusée au combava et un canari de ragoût de cochon péyi !