(Re)Découvrez la Martinique avec Mabelo

AQUABULLE

Le grand bleu sans se mouiller (ou presque)

 Bienvenue à bord de l’Aquabulle, un bateau de 18 mètres où 52 passagers (maximum), grands et petits, embarquent à la découverte de la flore et de la faune sous-marines locales (à certains endroits, jusqu’à 30 cm du fond marin).

 

Ainsi, confortablement installé – à un mètre cinquante sous le niveau de la mer – chaque visiteur peut découvrir les fonds marins coralliens à travers les baies vitrées transparentes qui dotent le bateau.

Cette vision à 360° sous l’eau favorise une immersion totale dans un spectacle exceptionnel et unique interprété par des poissons de toutes les couleurs : perroquets feu, sergents majors rayés, poissons trompettes, castagnoles bleues… certains viennent même frôler les vitres ! Fascinante aussi, la faune moins mobile composée de coraux, gorgones, éponges qui tapissent les fonds marins. Avec un peu de chance et au loin, on peut parfois apercevoir une tortue…  Véritable aquarium voguant, l’Aquabulle offre des sensations exceptionnelles de proximité avec le monde aquatique.

 

A bord, un fascicule détaillé et explicatif complète les commentaires en direct d’un membre de l’équipage. Durant une bonne heure, la découverte et la magie sont au programme, agrémentées lors de certaines sorties d’un bain dans la mer tiède et cristalline, avec masques, palmes et tubas (fournis), histoire de retrouver et admirer les poissons aperçus lors de la balade.

 

Circuits : 1h30 ou 2 h (avec ou sans baignade) du lundi au samedi. Une boisson de bienvenue est offerte à bord.

Pour des raisons de sécurité sanitaire liée au Covid 19, le nombre de passagers est réduit et l’étape de la baignade peut être supprimée.

Aquabulle Port de plaisance au Marin