(Re)Découvrez la Martinique avec Mabelo

LE 1643

Bon voyage culinaire !

Restaurant devenu incontournable de la scène culinaire du Carbet, le 1643 propose ses tables face à Anse Latouche.

Le lieu cultive une atmosphère créole haute en couleurs qui anime la grande terrasse de cette habitation, parmi les plus anciennes de l’île, nichée au cœur d’une nature généreuse et fleurie. C’est dans cette joyeuse verdure que toute l’équipe et le propriétaire, Serge, livrent un service réglé sur la bonne humeur.

Aux fourneaux, un chef qui surprend par ses talents ! Il cultive une cuisine jeune et créative, aux accents d’ailleurs et d’ici, dont les produits du terroir sont fournis localement. Quant aux préparations, elles s’adressent à tous les palais qui ont envie de voyager. Oui, cet expert culinaire maîtrise parfaitement la mixité, la fusion des saveurs particulièrement étonnantes dans ses accompagnements, ses sauces, ses jus et donc ses plats. Ainsi, le tataki de thon fondant et goûteux s’avère aussi raffiné sur l’assiette qu’en bouche, le burger de langouste avec frites de patates douces est d’une finesse inouïe. Mention spéciale aussi pour la brioche maison de pluma de porc confite au vieux rhum, pickles de giraumon et papaye verte.

Le sucré n’est pas en reste puisqu’il s’invite dans des desserts classiques divinement revisités comme le baba au rhum très spectaculaire ou encore le cheesecake exotique (une petite mousse de fromage frais citron vert fourré d’un cœur de gelée de mangue et servi avec un sorbet goyave). Une pure merveille !

De plus, la carte est renouvelée régulièrement et à chaque fois, elle fait voyager ! Dans un cadre pareil, on se laisse emmener !

Certains soirs, la musique est aussi de la partie…