(Re)Découvrez la Martinique avec Mabelo

LE K-BANA

La cabane culinaire de Pointe Faula

Restaurant de plage ? Non. Restaurant gastro ? Non.

Le K’bana se classe plutôt dans les bonnes adresses (du midi et du soir) avec vue sur l’océan.

A proximité du centre de loisirs nautiques à l’entrée de la Pointe Faula au Vauclin, le cadre enchanteur du restaurant profite d’un panorama sur la plage avec en ligne de mire les kitesurfeurs et les véliplanchistes.

Autour et aux abords, du sable et des cocotiers, soit un environnement idéal pour passer un bon moment. L’accueil se fait sur une vaste terrasse en bois, bien ventilée, arrondie où trône un grand bar central.  Eh bien installons-nous, parmi les locaux, les habitués et les touristes. Le soir venu, le bel éclairage et les couleurs apportent une réelle intimité…

Alors, quelles sont les propositions ? Un coup d’œil sur le tableau suffit pour découvrir une carte bien étoffée. Des entrées, des plats variés à base de viandes, volailles et poissons frais (les pêcheurs ne sont jamais très loin…) grillés ou en sauce, des salades-dégustations où foisonnent les crudités, spécialités locales et autres tapas plus classiques (les rillettes de thon et les carpaccios fondent en bouche). On n’ose pas avancer que les tartares (de viande ou de poissons) sont des « plats signatures » mais leur finesse titille les papilles !

Parmi les accompagnements traditionnels, des frites de patates douces remarquables. Le chef du K’bana a la main pour des recettes simples, bien maîtrisées et préparées avec modernité, tant dans les saveurs que dans les dressages.

Vraiment, les jolies assiettes, généreuses et servies par une équipe réglée sur la bonne humeur déclinent le salé et le sucré avec le même brio. Car oui, les desserts occupent une place de choix dans les suggestions maison, dont un moelleux au chocolat renversant !

Belle cave à vins. Et carte de pizza.