(Re)Découvrez la Martinique avec Mabelo

SORTIE KAYAK AU ROBERT

Evasion, aventure, nature

Envie d’une activité sportive (et ludique), d’une aventure sensationnelle entre amis, en famille (même avec des tout petits), à deux ou seul ? Embarquez, pagayez, c’est parti pour une balade en kayak dans la baie du Robert.

Un endroit qui promet des moments de découverte extraordinaires. Cette balade sur l’eau dévoile des paysages de toute beauté et riches d’une faune et d’une flore uniques (palétuviers, pélicans, hérons…) qui composent ce coin authentique de la Martinique.

Plusieurs circuits permettent de découvrir tour à tour les îlets et leurs plages accueillantes et paisibles, ainsi que la mangrove et ses forêts marécageuses. Un milieu très fragile dont l’écosystème s’avère vital pour tous. Se révèle aussi un univers marin généreux où se côtoient étoiles de mer, langoustes, cigales de mer, crabes, murènes…

La découverte de ces territoires se fait dans le respect profond de l’environnement puisque, rappelons-le, le kayak est écologique et silencieux, parfait pour admirer la nature sans la perturber.

Les loueurs (en général tous super sympas) proposent des kayaks solo, duo, trio et familiaux, à la journée ou demi-journée.

Plusieurs circuits mènent à l’îlet Chancel où sont visibles les iguanes des Petites Antilles, une espèce endémique. On peut aussi y visiter les vestiges d’une ancienne habitation sucrière.

D’autres itinéraires proposent de visiter la mangrove, l’îlet Petite Martinique et ses plages sauvages.

Et tout cela, en se faisant du muscle, le reste du temps n’est que découverte, évasion, farniente, plongée et baignade !