(Re)Découvrez la Martinique avec Mabelo

Rando Buggy et Quad

En quad ou en buggy, des randonnées qui remuent !

A la recherche de sites quasi inaccessibles, hors des sentiers battus, et envie de sensations fortes ? Rien de tel que les randonnées en quad ou en buggy, une façon ludique et énergique de découvrir des paysages bien cachés et les joyaux naturels de la Martinique.

Les adeptes de sports mécaniques trouveront des terrains de jeux rêvés, de la Montagne Pelée à la mangrove du Diamant. Partout sur l’île, ces petits engins se faufilent dans des chemins de terre étroits et accidentés qui mènent aux panoramas exceptionnels et insolites de la Martinique, tant le long du littoral que du côté des terres.

Les centres de loisirs mécaniques installés aux quatre coins de l’île rassemblent des équipes d’experts qui louent des véhicules et du matériel neufs, bien entretenus et prodiguent des conseils pointus pour visiter chaque secteur. Une réelle opportunité de s’offrir une leçon de conduite de ces engins en toute sécurité puisqu’un moniteur encadre chaque randonnée. Outre son rôle de guide (qui détient le secret de petits spots à couper le souffle), il veille aussi à ce que l’exploration se fasse dans le plus profond respect de l’environnement.

En quad ou en buggy, tout le monde est bienvenu puisque les circuits sont adaptés (en difficulté, longueur et durée) au niveau de chacun. Même les enfants très jeunes peuvent être embarqués pour des circuits initiation et découverte qui, en général, serpentent parmi les champs de canne, les plantations de bananes, d’ananas, les forêts tropicales, les plaines, les mornes… Des circuits plus difficiles – avec franchissement de rivières, de ravines, escalade de reliefs accidentés et autres obstacles – s’adressent aux pilotes plus chevronnés.

Plusieurs formules existent : à l’heure, à la demi-journée ou à la journée, durant laquelle un circuit invite à découvrir une partie de l’île. En général, tout est prévu : pause déjeuner, visite de sites, de distilleries, baignades dans des cascades ou des rivières … la promesse de bons moments !