(Re)Découvrez la Martinique avec Mabelo

TI TOQUES

Bon voyage gustatif !

Entre les deux marinas du Marin et sur un vaste deck, s’étend Ti Toques, restaurant dont la situation appelle forcément une cuisine orientée vers le poisson. Mais pas que !

Ti Toques affiche un côté brasserie dont l’ardoise variée annonce une cuisine proche de la bistronomie. A la base, beaucoup de produits d’ici et un peu d’ailleurs, préparés, enrichis, réinventés par un chef inspiré qui ponctue sa cuisine d’accents du monde entier.

Certaines assiettes signent cependant les classiques de l’endroit : tartare de poisson (en plat ou en entrée), camembert frit aux lardons et sa confiture de myrtilles, grande assiette asiatique et tataki de thon aux sésames et purée au wasabi.

Propositions complétées par les suggestions originales et créatives du chef qui sort des assiettes de ouassous, de langoustes, de crevettes, de poissons… toujours très frais et très bien accompagnés : purée de giraumon, linguine de christophine et autres légumes ou garnitures qu’une infusion d’herbes, une marinade ou une sauce aux épices vient rehausser.

Que les carnivores se rassurent, la carte comporte aussi quelques belles pièces de viande, dont un excellent magret de canard à la cuisson impeccablement maîtrisée.

Et comme tous les autres plats, il arrive à table joliment mis en scène par un dressage original.

Parmi les desserts faits maison, un flan coco et un fondant au chocolat qui en font craquer plus d’un. Enfin, dans les verres, c’est réussi aussi : cocktails, vins et digestifs sont sélectionnés et conseillés avec beaucoup de soin.

Bref, on vient au Ti Toques pour sa cuisine, on revient aussi pour son service, proche du client, rapide et sans faille. On appelle ça une bonne adresse ?

Aussi au menu de Ti Toques, des pizzas