(Re)Découvrez la Martinique avec Mabelo

GALANGA FISH BAR

Ce que la nature fait de mieux !

C’est sur la route de l’Union que le Galanga Fish Bar s’est installé, tout au fond, au bout du jardin, dans un beau grand carbet ouvert sur une terrasse bien ventilée.

Là, le chef a choisi de façonner son projet dédié à la dégustation d’une cuisine originale, spontanée, inventive et rare qui met les produits de la mer et de la terre à l’honneur.

Yadji Zami, le chef, sort de sa cuisine tous les matins pour faire le marché auprès des pêcheurs et agriculteurs. Légumes, poissons, racines, fruits, herbes aromatiques, condiments, épices… Tout est local et très souvent bio.

Cette démarche de proximité met forcément des ingrédients frais et savoureux sur l’étal du chef qui interprète quotidiennement deux bowls et un K’bao. Et les propositions varient chaque semaine au rythme du marché.

En cuisine, marinades, sauces, jus, pickles, bouillons et secrets de cuisson élèvent chaque plat à une dimension naturellement élaborée. Les préparations diffusent des arômes de brisée, de citronnelle, de galanga, de bois d’inde… Autant de subtils effluves et bouffées qui donnent du caractère et de la profondeur aux plats délicatement présentés. Même les plus petites graines ou les feuilles y jouent un rôle !

Une petite note sucrée pour terminer ? Et comment ! Le chef s’inspire de nos vergers et champs pour concocter des desserts où les fruits gorgés de soleil y trouvent souvent une place de choix.

Ce n’est pas tout ! Le ravissement continue dans les verres puisqu’on peut les faire remplir de thé péyi et d‘infusions froides ou chaudes qui mêlent des herbes aromatiques dont certaines sont cueillies dans le jardin au moment-même : on ne peut plus frais !

A l’accueil, Dary et Laureen, très investis dans la démarche du restaurant, conseillent, orientent et présentent chaque plat dans les moindres détails.

Une belle équipe, un excellent concept

Ouvert tous les midis et bientôt quelques soirs…