(Re)Découvrez la Martinique avec Mabelo

Yemanja

Yemanja, c’est divin !

Yemanja est une divinité d’Amérique latine, reine du monde aquatique. Par respect pour la mer, le restaurant porte son nom et l’honore avec un autel central…

Très accueillante, la salle du restaurant/bar lounge, tout en bois, offre une vue panoramique sur la mer, le sable, le ciel et le soleil ! La vaste terrasse extérieure (qui jouit évidemment de la même vue mais en plus dégagé) est délicieusement aménagée de larges salons ombragés, de daysbeds, de transats et parasols, de tables abritées.
Une sorte de paradis caribéen dont la situation « pied dans l’eau » permet aussi de collaborer avec les pêcheurs locaux. Ainsi, les retours de pêche très variés font la fierté de l’endroit et le bonheur des clients.

Un petit coup d’œil à la carte traduit cet engouement pour les fruits de la mer : poisson du jour, mi-cuit de thon, marlin croustillant, mix de poissons grillés, fish and chips, balaous frits, langoustes (en saison), tartare du jour…
Les amateurs de viande se sentent délaissés ? Pas du tout ? Le Yemanja leur réserve quelques belles pièces : du bœuf, des ribs caramélisés, du poulet, des burgers…

Des plats à partager, à déguster à table, sur transats, sur daybeds, au choix !
Et juste avant le coucher du soleil, rien de tel que de siroter un cocktail concocté avec des fruits frais, du rhum pays ou encore, une des créations originales, le Tesao ou le Yemanja aux reflets aussi turquoise que la mer ! A déguster en mode chill sur le rooftop !

Une touche de plaisir supplémentaire ? Le Yemanja propose des massages à la minute.

Petite anse, plage du Carbet