(Re)Découvrez la Martinique avec Mabelo

Caminagua Steppaddle

La mer à vos pieds !

Envie de musarder, d’avancer sur la mer en ayant l’impression de glisser sur sa surface ? C’est l’effet « step paddle« .

Le principe de cette planche de glisse est simple : elle est propulsée par des pales reliées à deux pédales qu’actionnent les jambes (comme un step). Elle est aussi dotée d’un guidon permettant l’orientation. Franchement, quelques minutes suffisent pour se familiariser avec cet objet de plaisir.

Ça c’est pour l’explication technique.

Côté ludique, il permet de voguer sur l’eau en profitant des plaisirs que procure un des plus beaux spots de la Martinique. Oui, la Baie de Grande Anse baigne dans des eaux cristallines turquoise où fraient les tortues vertes et les poissons multicolores visibles par transparence. Et se balader en step paddle le long de la longue plage autorise à toutes les formes d’exploration : nage, plongeon, snorkling… histoire d’apprécier les fonds marins, les plateaux coralliens riches en faune et en flore.

La stabilité exceptionnelle du step paddle le rend accessible à tous, quels que soient l’âge et la condition, débutants ou sportifs confirmés. Trois circuits au choix (30 minutes, 1 h et 1h30), le plus long permet même d’atteindre la Pointe Lézarde et ses magnifiques falaises ou la Pointe Burgos réputée pour sa piscine naturelle.

L’aventure en step paddle relève de la magie, car oui, on marche sur l’eau, sans faire de bruit !

 

Possibilité de louer aussi un paddle géant pour 6 à 9 personnes.

caminaguasteppaddle@gmail.com

0696 94 60 70

Plage de Grande Anse, Anses d’Arlet