(Re)Découvrez la Martinique avec Mabelo

Le Morne Gommier

Le tour de Martinique en un coup d’œil !

La route relativement pentue vaut la peine d’être suivie car, une fois au sommet, la vue est exceptionnellement spectaculaire.
A 290 mètres d’altitude, la ligne de crête reliant le Morne Gommier au Morne Acca embrasse un panorama imprenable à 360 degrés. Du point culminant, la perspective s’étend, à l’est, vers le bourg du Marin, sa marina et le cul-de-sac du Marin, Sainte-Anne et la pointe des Salines qui baigne dans l’océan Atlantique, les caps Chevalier et Macré, petit et grand Macabou ; au sud – par beau temps -, la vue s’étire jusqu’aux reliefs de Sainte-Lucie ; à l’ouest, le panorama embrasse le rocher du Diamant et donc la “femme couchée” du morne Larcher ; au nord, le spectacle passe par les pitons du Carbet et la Montagne Pelée, avec en avant-plan, la Montagne du Vauclin, Saint-Esprit, Morne Sulpice, le piton Crève-Cœur… Cette vue étourdissante en plein jour s’embellit encore lorsque le soleil se couche, envoyant ses derniers rayons sur l’île pour offrir un spectacle saisissant et magique.

Afin de mieux apprécier ce panorama, des longues-vues (service payant) sont mises à disposition du public. Ainsi qu’une petite boutique de souvenirs, de produits locaux et artisanaux.

Pour accéder au site, deux possibilités : par Rivière Pilote (quartier Bas Mangots), via une petite route qui grimpe dans la végétation ou par Le Marin (à gauche au rond-point La Duprey) via une route qui monte jusqu’à la chapelle du Morne Gommier, ensuite à droite, la direction est indiquée par un panneau. La balade peut se boucler en enchaînant ces deux routes.