(Re)Découvrez la Martinique avec Mabelo

L’Ajoupa2gros

Pause gourmande avec vue

Ne ratez pas l’entrée, un petit chemin en bord de route descend vers la plage et le parking.
C’est donc, quasi les pieds dans l’eau, à l’ombre d’un carbet que l’Ajoupa2gros accueille ses clients le midi. Cadre paisible, vue imprenable sur la mer des Caraïbes… que demander de plus pour une pause déjeuner de qualité (où une suggestion du jour allonge une carte alléchante). Le soir, la salle à manger se fait plus guindée, l’ambiance feutrée s’éclaire doucement et prend le rythme du ressac. Le voyage gourmand peut commencer.

La carte séduit : des saveurs locales fusionnent avec des produits d’ailleurs. Ainsi, pour amuser les papilles, le chef, Matthieu Jolly, maîtrise à merveille les métissages, y compris celui de réunir les produits de la mer et de la terre.
De sa cuisine, sortent des préparations originales et inventives où chaque ingrédient est sublimé. Légumes croquants, ceviche, tartare de poisson selon le retour de pêche, Saint-Jacques, crevettes parfumées au citron vert, foie gras de canard aux fruits… On note que le poisson étant tellement frais, il est victime de son succès et part trop vite.
Les propositions ravissent surtout les amateurs d’agneau, bœuf, veau, canard (dont la cuisson est impeccablement maîtrisée) qu’une assiette carnassière rassemble sous un jus parfumé absolument exquis. On apprécie aussi l’élaboration des accompagnements : choix de légumes, textures, sauces, assaisonnement…

La carte des desserts très créative met en scène le chocolat, les fruits tropicaux ou de saison, épicés, aromatisés sur des pâtes fondantes et sous des dentelles ciselées. Enfin, quelques flacons prestigieux de rhums vieux ou rhums arrangés raviront les amateurs de digestifs locaux.

Fond Bellemare à Case-Pilote