(Re)Découvrez la Martinique avec Mabelo

Zoo de Martinique

Un jardin extraordinaire au Carbet

 

En face de Anse Latouche, à cheval sur Le Carbet et Saint-Pierre, le parc zoologique de Martinique s’étend sur la plus ancienne et la plus grande habitation de l’île, l’Habitation Latouche dont certaines infrastructures remontent au début du 17è siècle.
Ainsi, sur quatre hectares et au cœur d’une superbe vallée où pousse une abondante végétation tropicale, vivent quatre cents animaux issus de trente espèces différentes de la faune sauvage endémique et subtropicale. Singes, jaguars, pumas, loriquets, grand fourmilier, mangoustes, tortues, iguanes, serpents, chauve-souris Ibis, flamants roses… évoluent sur ce site enchanteur qu’ils semblent apprécier puisque chaque année, le zoo enregistre quelque naissances : jaguar, aras bleus (et jaunes), tamarins empereurs (petits primates à grandes moustaches)…
Le zoo propose une balade didactique à travers des souvenirs, des fleurs, des plantes, en compagnie d’animaux qui jouent, rampent, volent, sautent et s’épanouissent dans cette nature remarquable. Autre curiosité, la serre aux papillons où, dans une zone aménagée spécifiquement pour eux, virevoltent les plus beaux spécimens de lépidoptères (d’ici et de Guyane). Pas de doute, le zoo assume remarquablement sa démarche responsable en s’investissant dans un programme de conservation d’espèces dans des milieux évoquant leur écosystème d’origine.
A la fin de la visite, une exposition richement illustrée présente l’histoire des pirates et flibustiers, jadis très présents dans le Nord de la Martinique.

En sortant du zoo, boutique, snack et non loin, la plage de Anse Latouche.

Le zoo de Martinique est ouvert tous les jours et le ticket est valable toute l’année

www.zoodemartinique.com