(Re)Découvrez la Martinique avec Mabelo

Baywatch*

Alerte à la marina d’Etang Z’abricot

 

Longtemps calme et peu fréquentée, la marina d’Etang Z’abricot commence à s’animer. Une nouvelle effervescence qu’elle doit probablement aux établissements qui ont ouvert leurs portes, dont le Baywatch. Bar, pizzeria, crêperie, saladerie, un concept plutôt bien approprié à l’esprit de l’endroit.

Du vaste parking, on ne distingue qu’une palissade verte à l’effet bois en trompe l’œil, siglée d’une marque célèbre de bière (verte aussi). Un look « dock » qui fait son petit effet.

Dès l’entrée, la vue s’élargit sur la mer et sur les bateaux amarrés aux quais opposés. C’est dans ce cadre nautique et bien ventilé que le Baywatch accueille une clientèle variée, qui a envie de se faire plaisir pour boire un verre (cocktail, vin, bière, champagne), grignoter un petit ou un grand bout. Excellente idée, le restaurant a misé sur une carte aguicheuse où chacun trouve son bonheur.

En tapas avec l’apéritif, sont proposés des plateaux fromage/charcuterie et des brochettes de crêpes. Et au tableau, figurent les suggestions : quelques grands classiques de salades, pizzas à composer soi-même (langouste, crevettes, noix de St-Jacques pour les versions DeLuxe ou avec des ingrédients classiques) et des crêpes salées garnies selon les mêmes combinaisons. Envie d’une petite douceur ? Tentez les crêpes sucrées ou les desserts, dont un café et un Champagne gourmands assez tentants.

Bref, des assiettes pour tous les goûts, toutes les faims et servies (en continu) dans une ambiance cool par une équipe souriante et dynamique.

En contrebas du Baywatch, un large ponton longe le restaurant où quelques tables et transats invitent à chiller. Prétexte parfait pour y faire escale souvent, d’autant qu’une terrasse en hauteur va bientôt ajouter au charme de l’endroit.

* Baywatch est le nom original (anglais) de la série télévisée et de son adaptation cinématographique « Alerte à Malibu »

 De midi à minuit en semaine et jusqu’à 1 h le week-end.