(Re)Découvrez la Martinique avec Mabelo

Flyboard

Quand l’eau envoie en l’air !

Définition du Flyboard : engin nautique capable de propulser son passager dans les airs ou sous l’eau, lui procurant ainsi des sensations extrêmes et intenses.

Avant de ressentir cet effet vertigineusement sensationnel, une petite initiation (théorique d’abord) s’impose. Cette planche (de type wakeboard) dotée de propulseurs est reliée par un tuyau à la turbine d’un jet ski qui envoie l’eau sous pression propulsant ainsi la plateforme jusqu’à 10 m au-dessus de l’eau (selon le moteur du jet ski et la virtuosité du flyboarder).
Dans le cadre des initiations, le moniteur contrôle la puissance du jet d’eau sous la planche permettant au débutant de se concentrer sur les postures de base et au flyboard de rester en l’air (ce qui évite les chutes).
En compétition, une télécommande sans fil permet au rider de gérer la puissance et de l’envoyer au moment des figures.

Le reste se fait au feeling en déplaçant le poids du corps et selon la maîtrise acquise (vingt minutes suffisent pour tenir en équilibre et déjà s’amuser) : descendre, monter, enchaîner les figures, plonger, voler, fendre l’eau …

Plusieurs spots* proposent des initiations (sessions de 20 à 90 minutes) par des moniteurs VNM brevetés, pilotes de jet ski. La panoplie complète du parfait flyboarder est souvent fournie (casque, combi et gilets sont obligatoires). Bref, y’a plus qu’à ! Alors, amateurs de sensations fun, fortes et inédites, allez virevolter dans les airs et sous l’eau, ressentir la poussée sous les pieds et vous éclater comme un poisson volant dans l’eau.

*Le Carbet, Sainte-Anne, Les Anses d’Arlet, Le Marin, Trois-îlets…