(Re)Découvrez la Martinique avec Mabelo

Ranch Macabou

En selle !

Pour Luc Labinsky, propriétaire du Ranch Macabou, passionné de chevaux et d’équitation, la balade équestre reste une façon écologique et sportive de découvrir une (splendide) partie de notre Martinique.

Voilà quinze ans, alors que le ranch ne comptait que cinq chevaux, Luc Labinsky  a ouvert son espace à Macabou au Vauclin. Aujourd’hui, propriétaire de onze chevaux et de quelques poulains, il souhaite préserver l’esprit artisanal et convivial de son ranch. On le comprend, il est seul à soigner (et à chouchouter) ses protégés. Les chevaux ne sont montés qu’une seule fois par jour, le matin, par des cavaliers de moins de 85 kg. Exclusivement.

Toute balade (débutants ou confirmés sont bienvenus) démarre par une prise de contact avec le cheval. Le brosser, le seller, lui parler, rien de tel pour faire connaissance avant de commencer la balade et autoriser un petit galop aux cavaliers expérimentés.

Où ? Tout dépend de la durée choisie, la promenade peut se dérouler sur Petit Macabou, le long des splendides anses de Grand Macabou et de Grosse Roche. Tantôt sur la vaste plage de sable doré, tantôt sur les chemins et traces qui sinuent près de l’océan sous les cocotiers. Plus loin encore, des sentiers mènent à la chapelle de la Vierge des Marins. Et là, pause ! Le temps de respirer dans cette nature intacte, propice à l’émerveillement et à la découverte. Et de se laisser envahir par la beauté des sites et des paysages sauvages et inhabités : bienvenue dans un ailleurs paradisiaque.

De retour au ranch, collation pour tout le monde, c’est offert par la maison.

Quartier Macabou au Vauclin
www.ranch-anse-macabou.com
0596 74 44 17