(Re)Découvrez la Martinique avec Mabelo

Le Zandoli

Un cadre magique

Restaurant de la Suite Villa en Martinique, le Zandoli promet une aventure gastronomique qui, dès l’accueil, commence avec le sourire.
Petite halte à l’entrée, histoire d’apprécier le cadre : intérieur tendance, coloré, gai, magnifiquement décoré d’œuvres d’art. S’ouvre ensuite la salle qui donne sur une large terrasse incrustée d’une piscine à débordement. La vue ? Sur la baie de Fort-de-France, un décor de rêve qui laisse augurer d’un moment délicieux à table.

Côté cartes, elles diffèrent selon que l’on y déjeune ou dîne mais sont pareillement alléchantes. Une « carte création » pour la cuisine bistronomique du midi, comprenant les suggestions du chef, très talentueux, Thibault Robert. Ecrevisses, chatrous, tartare… beaucoup de fraîcheur et de produits locaux dans des recettes aussi créatives que savoureuses, joliment présentées et rapidement servies (midi oblige).

Le soir, la gastronomie prend le relais avec une carte élaborée par Florent Boucher. Sélection originale, gourmande, raffinée où les ressources locales sont mises à l’honneur dans des recettes revisitées avec brio (comme cette variation fondante du hachis parmentier rassemblant boudin créole, langouste, émulsion de pomme de terre parfumée au coco)…

Chaque jour, le chef se laisse aussi inspirer par les arrivages et les produits du marché qu’il sublime et exalte dans sa « canaille du jour ». Quant à son menu dégustation, il embarque les gourmets pour un voyage sensoriel et délicat composé de propositions audacieuses métissant les produits d’ici et d’ailleurs.

Régulièrement le Zandoli a l’excellente idée de se faire conseiller par un chef étoilé de Bordeaux, Nicolas Magie. Et que c’est bon !

Route du Fort d’Alet
Les Trois Ilets
05 96 59 88 00