(Re)Découvrez la Martinique avec Mabelo

Le Métro

Une nouvelle station en Martinique où il fait bon descendre

Dans un quartier pauvre en propositions culinaires, Le Métro vient corriger la situation avec des arguments de poids : goût et originalité.
Le lieu surprend avec une déco qui emprunte (avec justesse) tous les codes d’une station de métro parisienne. La ressemblance, presque troublante, commence par un réverbère extérieur plus vrai que vrai qui signale l’endroit.
Les murs intérieurs (voûtés comme dans un tunnel) sont couverts de carreaux biseautés blancs en faïence, de grandes affiches de pub et de plaques de signalisation de stations.

L’autre parti pris est une signature « bistrot parisien » : banquettes, chaises et tables 100 % typiques avec, en salle, des serveurs et serveuses en tablier noir et chemise blanche qui s’affairent derrière un beau grand bar en bois et zinc.
La terrasse, pavée selon un look rétro authentique certain, accueille ses premiers clients dès 8 h pour un petit déjeuner au choix autour de tables, chaises et banquettes vintage.

Côté gastro, le concept oblige à une certaine générosité dans les propositions. Bingo ! La carte comporte des propositions gourmandes et classiques pour toutes les faims, à toutes les heures. Du croque-monsieur à l’île flottante en passant par l’entrecôte persillée ou le carpaccio de bœuf basilic-parmesan, tout est tentant. Même une formule express le midi.
Enfin, la carte des boissons rappelle que Le Métro a vocation de brasserie/bar : bières pression, cocktails froids, chauds, classiques et maison, large sélection de vins, assortiment d’alcools, de rhums d’ici et d’ailleurs, jus sans conservateurs ni colorants…

Le Métro est bel et bien sur les rails !

Arrêt : au 12 rue des Arts et Métiers
Zone Franche de Dillon à Fort de France
0596 74 63 78