(Re)Découvrez la Martinique avec Mabelo

La Ferme aux orchidées

Cachée dans la verdure

Entre champs de canne et bananeraies, sur la route du François en Martinique et à l’abri des regards, ce restaurant au nom évocateur, la Ferme aux orchidées… Le cadre splendide tient dans un écrin de verdure tropicale où l’ambiance est aussi apaisante que feutrée.

Dans cet abord typique des Antilles, l’accueil se déroule dans le bar lounge abrité, cosy et discret, tout de bois meublé et agrémenté d’un bassin d’eau. Ça et là, quelques lumières tamisées donnent le ton à ce décor intimiste, idéal pour prendre l’apéritif à choisir dans une jolie carte de cocktails (avec ou sans alcool) aux notes exotiques, concoctés avec des fruits locaux. Des tapas sont proposés en accompagnement.

En terrasse, la salle de restauration s’avère pareillement soignée et accueillante avec une carte (un tableau) partagée entre terre et mer, aux accents de cuisine traditionnelle. On s’emballe d’ailleurs pour un foie gras maison au piment d’Espelette (servi avec un chutney et brioche) et, spécialités de la Ferme, les « potences » de poissons et crustacés ou de filet de bœuf et magret. Les morceaux accrochés à une potence sont flambés au choix : whisky ou rhum ! Original et spectaculaire…

L’accueil est amical, le service attentionné et l’ambiance ouatée participe à la détente. Pour l’apéro ou pour dîner.

Quartier du Simon,
Le François
0596 54 10 85

Partager :