(Re)Découvrez la Martinique avec Mabelo

L’Habitation Céron

Ouvrez une parenthèse sensorielle

Datée de 1658, l’Habitation Céron est l’une des plus anciennes sucreries de la Martinique. Déjà à cette époque, on y plantait du cacao, une culture réhabilitée il y a quelques années et qui permet aujourd’hui de déguster du chocolat local. Mais ce n’est pas la seule curiosité de l’endroit, loin de là …

Le domaine, ouvert à la visite, s’étend sur plus de 65 hectares de forêt tropicale que traverse une rivière dont les eaux limpides abreuvent la flore luxuriante. L’une des plus belles productions de cette nature y pousse depuis plus de 350 ans : le majestueux Zamana  élu « plus bel arbre de France » en 2016, le plus gros arbre visible des Petites Antilles. Une jolie carte de visite pour des propriétaires qui se sont également spécialisés dans l’accueil gastronomique. Récemment, ils ont donné les clefs de la cuisine à Hugo Thierry, chef incontesté (passage chez Ladurée et Hélène Darroze) qui illustre son talent créatif par des surprises savoureuses élaborées à partir de produits du maraîchage local ou cultivés sur l’habitation. Le midi, sous le carbet, ses menus « de la terre à l’assiette » font un délicieux éloge aux saveurs créoles.  L’offre restauration s’enrichit aussi les vendredis et samedis soir avec les « dîners secrets », une expérience gastronomique déclinée en plusieurs étapes. L’audace du chef ? Il ne dévoile le menu qu’en fin de dégustation !

La boutique « Arôme & Cacao » met en avant les spécialités cacaoyères, les produits préparés à l’habitation ou chez les voisins : confitures, confiseries, miels, piments confits, épices, café, chutney…

Quartier Anse Céron
Le Prêcheur
0596 48 27 53/0696 21 63 78