(Re)Découvrez la Martinique avec Mabelo

Foyal Color Run

Courir pour en voir de toutes les couleurs !

À la Foyal Color Run, pas question de chrono, de classement et encore moins de performance. Cet événement rime avec rassemblement, amusement et (surtout) défoulement. Bienvenue dans une course aussi festive que folle ! Et aussi folle que fun !

Le principe ? Courir, marcher ou sautiller pendant cinq kilomètres en plein Fort-de-France, et se faire asperger par un max de couleurs ! Tout est prévu : à chaque kilomètre de course, une « Foyal Color Zone » ambiancée par un DJ d’où seront propulsés des jets de poudre (colorants 100 % naturels) sur chaque runner. Au fil du parcours, les participants accumulent les tâches et les splash pour finir complètement explosés de couleurs. Car c’est bien ça l’objectif, franchir l’arrivée le plus coloré, le plus bariolé possible !

Mais c’est loin d’être fini… La Foyal Color Run se poursuit par un grand rassemblement au Finisher Festival sur la Place de la Savane privatisée pour l’occasion. Histoire de prolonger ce moment unique, une grande fête s’organise autour du lancer de poudre final avec explosion colorée générale sur scène. Puis s’enchaînent DJ set avec les meilleurs représentants du moment, animations, cadeaux et goodies. De quoi satisfaire les plus exigeants dans une ambiance fun, déjantée et sans pareil en Martinique.

Réservée aux plus de 12 ans, autant dire qu’elle est ouverte à tous. Et surtout aux plus originaux puisque tous les grains de folie sont bienvenus et les déguisements encouragés ! Expérience haute en couleurs garantie.

Pour tout savoir sur l’Edition 2018, vous n’avez plus qu’à cliquer ici !

Cette course est inspirée de la Holi, une fête célébrée en Inde aux alentours de l’équinoxe de printemps. Les gens, tout de blanc vêtus, s’aspergent de pigments et d’eau colorée. Chaque teinte a une signification: le vert représente l’harmonie, l’orange l’optimisme, le bleu la vitalité et le rouge la joie et l’amour.