(Re)Découvrez la Martinique avec Mabelo

Les gorges de la falaise

Une belle aventure en Martinique, les gorges de la falaise.

A quelques lianes de la Montagne Pelée, l’Ajoupa-Bouillon promet une rando-balade pittoresque en pleine forêt tropicale. Si elle intéresse les amateurs de nature sauvageonne, elle s’adresse surtout aux plus courageux voulant vivre une belle aventure en Martinique. Car les Gorges de la falaise, ce n’est pas vraiment de tout repos, ça monte, ça descend et entre les deux, tout baigne en Martinique !

Un conseil, ne surtout pas se fier aux premières foulées qui consistent à dévaler un escalier plutôt abrupt, creusé dans la terre et la roche. Cette mise en jambe dynamique augure une randonnée énergique (et aquatique) pleine d’aventure. Les gorges suivent la rivière Falaise, très sinueuse, qui a réussi à se frayer un chemin entre les roches. La forêt tropicale dense et majestueuse surplombe ce canyon où des micro-piscines se sont formées. Elles se traversent à la nage ou à pied et se resserrent ensuite en passages exigus qui remontent vers les cascades.

Souvent en équilibre, on franchit, on s’agrippe, on escalade des parois (en écoutant les précieux conseils du guide), on glisse et on mouille bien le maillot avant d’arriver à un spectacle saisissant à l’image de la Martinique. Oui, la dernière chute d’eau qui tombe à pic dans un bassin où plongent aussi les rayons du soleil offre un tableau unique. Après s’être ressourcé dans les eaux fraîches de ce réservoir naturel, on repart pour une belle aventure en sens inverse. Avec en prime, un grand plongeon en pleine cascade. Effet rafraîchissant garanti, les gorges de la falaise vous auront bien réservé une belle aventure en Martinique !

Les gorges de la falaise – 05 96 53 35 61